X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TATW 3.2] Prelude of Theodred à vous faire partager !

    Re salut le peuple !

    Je reviens encore pour vous présenté une autre bataille particulière !

    Pour ceux ayant vue le film "Les Deux Tours" en version longue, on vois que le fils de Theoden, Theodred, s'est fait prendre en embuscade près d'une chute d'eau on dirais. (Dans le livre, il défend un gués de l'isen, mais bon, vue que cette carte "gués de l'isen" est pas mal crée sur divers sites, j'ai voulu d'abord faire original avant de tenter de m'attaquer au grande cartes ! ) Enfin en tout cas, on vois le APRÈS embuscade

    J'ai voulu refaire cette bataille sous le signe d'une embuscade, mais à l'inverse de la carte Ithilien Ambush, c'est vous qui êtes pris dans l'embuscade.
    Vous l'avez deviné je pense, vous contrôler Theodred ! ( Merci à Arandir Tur-Anion pour m'avoir aidé pour le script du portrait de Theodred ! )

    3018 Troisième âge.

    Theodred, fils unique du roi Theoden, est parti d'Edoras pour vérifier les fortifications des Gués de l'Isen, la route est longue et dangereuse, et les espions d'Orthanc sont nombreux.

    Par conséquent, Theodred emprunta le passage d'une rivière, mais il se trouva que celle-ci, était gardé par les Uruk-hai.

    Tombant dans l'embuscade, Theodred doit survivre et s'adapté à l'attaque fulgurante ennemi pour le contrer, n'étant qu'en formation de marche.

    Plus tard, Theodred comprendra que ces éclaireurs orcs, n'étaient pas là que pour l'embuscade, mais aussi pour assuré la progression d'une armée Uruk-hai faisant route pour les avants postes d'isengard après maintes pillages et massacre de villages du Rohan.

    Theodred survivra t-il ? Ou mourra t-il de l'acharnement de l'Isengard et du Magicien blanc ?

    V1 finalisé, les deux factions sont jouables (privilégié le Rohan)


    Script de la bataille, à ne pas lire si vous souhaitez avoir un minimum de surprise ! :

    Spoiler:
    - Vous commencé la partie en vous faisant directement assiéger, vous devez être très rapide ! Évitez le bouton Pause, sinon c'est très facile
    - L'embuscade sert à vous affaiblir, à vous distraire, vous faire perdre du temps et des hommes. Vous comprendrez pourquoi dans les 6 minutes à suivre !
    + Après ces 6 minutes, tenez bon et servez vous du décors (ce n'est qu'un conseil :P )

    Host du fichier Gamefront. Lien du téléchargement : ({Prelude de Theodred 3018 TA})

    Je tiens à Signaler que je joue avec la version 3.2 SANS SOUS MODS.
    Chaque "améliorations" apporter à une version, après avoir été mis en ligne sur Gamefront, sera nommé différament (V1.1, V1.2 par exemple) et supprimera l'ancienne version dite "moins performante", je vous informerais par un Up+Edit imperial, si il y a des modifications.

    Un petit aperçu de votre fichier ?

    Vous êtes en formation de marche, adaptez vous vite :
    Spoiler:

    L'Uruk-hai aura la dalle dès le début, il a de tout comme unités :
    Spoiler:

    Les archers ennemis seront en hauteur, vous pourrez y accéder, mais l'ennemi vous y empêchera :
    Spoiler:


    Comme je vous ai dis, tenez bon car sa s'annonce dur par la suite :
    Spoiler:

    Cadeaux : De nouveau copains :
    Spoiler:



    N'hésitez pas à me dire comment vous trouvez la carte, la partie en général, et les screen, images d'attentes etc, tout les commentaires sont les bienvenues !
    En vous souhaitant de bonnes games et de bonnes journées !


    PS: Liens de mes autres batailles crées :
    - {Embuscade Ithilienne mené par Faramir 3018 TA}
    - {Bataille de la Dernière Alliance mené par Anàrion et Elrond 3434 SA (V1 et V2)}

    n'hésitez pas à les essayez de même !

    Cordialement
    Jenkins alias General Xantam
    Dernière modification par GENERAL_XANTAM, 01-08-2012, 15h02.

  • #2
    Ta présentation donne envie, je test tout de suite!

    ps: Alexandre le Grand avais raison, car il me semble que cette bataille est la "1ère bataille des gué de l'Isen" (bon après, je tiens ça du jeu de figurine, donc il y a plus fiable, j'en conviens)

    Commentaire


    • #3
      Oui dans le livre du moins, c'est dans le gués de l'isen !

      Dans le film, éomer fait comprendre qu'il à été pris dans une "embuscade" classique.

      J'ai voulu changer et faire comme il été dit dans le film
      Car les gués de l'isen, ça à été pas mal fais ! Pas autant que Helm Deep et Minas Tirith mais quand même.
      Du coup j'tente un peu de changer la donne, d'ailleurs j'ai pas trop vue de batailles entre Arnor et Gundabad, du coup vous allez voir pas mal de ces batailles scénarisé de ma part
      N'hésite pas à me donner tes commentaires sur ma bataille en tout cas ! c'est toujours un plaisir

      Commentaire


      • #4
        Si on gagne c'est bien et si on perd c'est fidèle à l'Histoire, comme ça on est heureux dans les deux cas

        Commentaire


        • #5
          J'ai fais en sorte qu'on perde ! Mais y'a vraiment moyen de gagner, mais il te restera au moins une vingtaine de tes hommes
          Après toute la partie c'est stress land haha faut pas utilisé le bouton pause, sa enlève du principe !

          J'ai scénarisé la bataille de façon à ce qu'on ai un maximum d'ennemis, sans pour autant avoir une armée entière embusquer.

          Faut jouer à la partie pour comprendre :P

          Commentaire


          • #6
            Enfin un scénario avec du challenge. Je l'essaierais un peu plus tard, mais en tout cas très bon et beau boulot

            Commentaire


            • #7
              Ben... euh, c'est galère quand même !
              Je vais refaire une tentative mais il ne restait que 2 unités ennemies quand mon général est mort (trop de charges...).

              Commentaire


              • #8
                Je veut pas faire le rabat joie mais normalement il y a une "île" entre les deux rives sinon bon boulot

                Commentaire


                • #9
                  Testé et j'ai bien aimé. Seul prb est que dés que la deuxième vague arrive, mon ordinateur a lagué et c'est devenu injouable. J'ai donc quitté. Enfin, j'avais plus de chance de perdre que de gagner. Sinon le principe est superbe avec un placement rapide sinon tu te fais poutrer royalement au début et la vague finale qui vient décidé le cour de la bataille.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas normal pour la deuxième vague que tu lag ... Il y'a que 160 ennemis de plus à l'écran ! :/

                    Merci de tes compliments en tout cas ! Ravie de voir que ça reste corsé !

                    PS : oui il y'a une "île", tu parle des "guès de l'isen" comme il est décris dans le livre ? Ou dans la scène du film ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon j'ai refait la bataille et çà a pas lagué.

                      Donc 2 fronts:

                      celui dont viens la deuxième vague plus tard a laché:


                      Tandis que l'autre grace à mon général c'est un massacre. De plus cette partie de l'armée fini par vaincre les restes uruks de l'autre berge:


                      On va à la hauteur des archers uruks avec ce qu'ils restent de l'armée et on les écrasent. On attend ensuite la deuxième vague. Cela se solde par une victoire héroique car le général ennemi meurt:


                      Resultat final


                      PS: Feras-tu d'autres batailles?
                      Dernière modification par AIF Hohenlohe, 12-08-2012, 11h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        ah bah tu as bien géré franchement, GG
                        Tant que la partie reste coriace !

                        Oui j'ai d'autres batailles en préparation dont une qui est quasiment fini, bientôt en ligne je pense la mettre ce mardi, lors de mon jour de repos, comme ça je peaufinerais les détails

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça a l'air vraiment cool et les idées de batailles scénarisées sont très bonnes.
                          Un peu à l'image de mes camarades opportunistes, je fais le rabat-joie, il me semble qu'une embuscade sur des cavaliers par des troupes d'orques mauvais mais nombreux serait plus "logique".
                          Dans le film, on voit que les cadavres sont en grande majorité des orques et non pas des Uruk-Haï.
                          Voilà, c’était juste pour faire chier....

                          Commentaire


                          • #14
                            Haha non ça va, ça fais pas chier
                            C'est vrai que la majorité son des orcs typé "mordor" que les uruk-hai, je crois en avoir mis non ?
                            Si j'en ai pas mis, aie ... Erreur d’inattention.
                            Remarque, sur les wargs c'est des "typé orcs" :P

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, sur les wargs, c'est des orques, mais je disais ça parce que j'ai vu sur tes screens des Uruk-Hai bien costauds...
                              En revanche, la map a l'air parfaite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X